Nos réseaux en France et à l'international

En tant que pôle de compétitivité à vocation mondiale, VEGEPOLYS est ouvert sur le monde, développe son réseau international et noue des partenariats avec d'autres clusters français et étrangers.
 
picLe pôle est l'initiateur et le coordinateur du consortium et du network Plant InterCluster. Avec les pôles Terralia et Qualiméditerrannée, il a créé un réseau mondial de pôles du végétal.  Celui-ci regroupe 20 clusters du monde entier qui se rencontrent une fois par an lors du PIC Meeting.
Nous accompagnons nos membres dans le développement de leurs activités à l'international ainsi que dans la concrétisation de leurs projets innovants collaboratifs avec des partenaires internationaux.  
Photo de groupe 1_PIC 2013_1/2  pic 2014 groupe PIC meeting 2015

logo natureefAvec ses partenaires du réseau Natureef, regroupant 9 clusters européens pour une meilleure utilisation des ressources naturelles, VEGEPOLYS a remporté le projet ESCP-Go International. C'est un projet collaboratif qui a l'ambition d'apporter des solutions européennes au grand export. En trouvant les complémentarités entre partenaires, ce projet appuie la compétitivité et l'innovation des entreprises européennes pour leur internationalisation au Pérou, Mexique, Colombie, Chine et Philippines. Ce projet se déroule sur deux ans. (2016-2017).

 

VEGEPOLYS est aussi :

  • Actif au sein de la commission Européenne de l'Association de pôles de compétitivité français (AFPC;
  • Coordinateur du partenariat technologique européen des pôles de compétitivité Propice (PPTE) ;
  • Partenaire d'un projet européen (COSME) en 2016

 

 
  • Viadeo Partager