VEGEPOLYS, 1er réseau du végétal en France

une-sourcing

Spécialiste du végétal et fort d'un service de phytochimie, le pôle de compétitivité à vocation mondiale du végétal présente  un nouveau service d'approvisionnement et d'études de faisabilité dédié à la cosmétique. Objectif : permettre aux laboratoires cosmétiques de s'approvisionner en plantes 100 % françaises, avec une garantie de qualité.

Le pôle de compétitivité à vocation mondiale du végétal compte plus de 1000 productions différentes venant de ses adhérents producteurs, tous situés en France : fleurs, plantes, arbres, fruits, légumes, vignes, semences... Fort de ce potentiel de production et d'approvisionnement en matières premières végétales, soutenu par son pôle d'expertise en phytochimie, VEGEPOLYS décide en 2015 de structurer une offre à destination des laboratoires cosmétiques, pharmaceutiques et nutraceutiques.

En ce printemps 2016, le pôle présente l'offre à présent finalisée et propose, outre le sourcing de matières premières végétales caractérisées pour répondre à un besoin en molécules végétales, la mise en place de filières de production ainsi que la recherche d'infrastructures matérielles de production de végétaux.

 

Accéder à ce nouveau service.

 

 
  • Viadeo Partager