Vous accompagner à l'international

VEGEPOLYS accompagne ses membres dans leur développement à l'international. Le pôle permet aussi de gagner en visibilité sur la reconnaissance du savoir-faire français dans les filières végétales.

double image international
 

Rencontrer des propects

logo VIBE

Depuis 2011, le pôle propose à ses membres d'accueillir pendant 2 jours des entreprises étrangères (contact recommandé ou à identifier) pendant le Vegepolys International Business Event (VIBE),
Une opportunité de faire venir les prospects étrangers ou de rencontrer des acteurs internationaux souhaitant développer les activités ou partenariats en France.

En savoir plus sur le VIBE.

 

Participer à des missions

Deux types de missions à l'international sont proposés :

Mission EAU 1

> Mission «découverte» pour appréhender, au travers de rendez-vous collectifs et individuels, le potentiel innovation et marché d'un pays et identifier des contacts clés

> Mission « business » avec des rendez-vous personnalisés

Consulter l'Agenda pour connaître les missions à venir.

 

 

Mutualiser votre présence à l'international par la complémentarité du réseau

VEGEPOLYS souhaite mutualiser les efforts de ses adhérents à l'international pour présenter une offre française globale dans le domaine du végétal. Cette offre permet d'accéder à des marchés complexes et lointains avec un investissement faible et des risques partagés.

VEGEPOLYS CHINALe pari a été réussi avec la création de la China Association VEGEPOLYS en 2011. Cette association qui réunissait 6 adhérents végépolytains leur a permis d'accéder au marché chinois grâce à des VIE groupés. Les premières retombées sont arrivées dès 2013. Depuis 2016,  un des VIE est devenu le salarié d'une structure pour le marché chinois. En même temps, il reste le représentant de VEGEPOLYS au sein de la China Vegepolys Association.

 

Par ailleurs, depuis 2010, VEGEPOLYS a développé ses partenariats en Amérique Latine avec la Colombie, le Mexique, le Chili et le Brésil. Q_logo_vegepolys_latina

En 2015, le pôle a concrétisé ses démarches via la création d'une antenne VEGEPOLYS Latina au service de ses adhérents.  Pierre Petronelli, V.I.E, représentant VEGEPOLYS Latina et est basé  à Medellín en Colombie dans les bureaux de BioIntropic, cluster partenaire de VEGEPOLYS. Il a pour mission d'étudier le marché Colombien pour pouvoir accélérer les échanges commerciaux, scientifiques et universitaires avec ce pays et accélérer le développement de trois sociétés membres de VEGEPOLYS LATINA qui se sont associées à cette aventure afin de mieux connaître ce pays et la région.

 

Etre présent aux salons internationaux

greentech-2014_1w greentech-2014_2w greentech-2014_3w greentech-2014_4w greentech-2014_5w
  • Des espaces sur des pavillons France-VEGEPOLYS pour une meilleure visibilité (à IPM China et GreenTech)
  • Une communication sur vos innovations et projets sur le stand du pôle (IPM Essen, Fruit Logistica et In Cosmetics)
  • L'accueil de primo exposant sur notre stand (Fruit Logistica...)
  • Une veille sur les nouveautés

Accès réservé aux membres

 
  • Viadeo Partager