Faire labelliser et financer son projet

Faire labelliser ou faire soutenir vos projets par VEGEPOLYS, vous permet :

  • d'avoir accès à des financements réservés aux projets labellisés (Fond Unique Interministériel de l'Etat ou appels à projets type Innovation des régions Bretagne, Centre et Pays de la Loire),
  • de bénéficier d'un accompagnement au montage et notamment de mise en relation au sein du réseau du pôle (partenaires entreprises et/ou laboratoires)
  • de manifester l'intérêt de VEGEPOLYS et des filières du végétal spécialisé pour votre projet,
  • et si vous le souhaitez, de faire connaître les résultats de votre projet dans le réseau du pôle.

VEGEPOLYS possède deux procédures d'étude des projets, selon leur catégorie :

  • Les projets innovants collaboratifs : ils réunissent au moins deux entreprises et un laboratoire de recherche. Ils visent la mise au point d'innovations qui seront mises sur le marché au bénéfice de la compétitivité des entreprises.
  • Les autres projets de R&D
 

Comment faire labelliser/soutenir vos projets ?

Pour toute démarche, n'hésitez pas à contacter l'équipe Innovation de VEGEPOLYS le plus en amont possible pour sécuriser et optimiser votre démarche (Confidentialité garantie) : votre interlocuteur habituel ou innovation@vegepolys.eu 02 22 06 41 17.

 

 Les projets innovants cooperatifs     Les projets innovants cooperatifs

 

Toutes les demandes de soutien et labellisation de projets à VEGEPOLYS sont étudiées par le COSST.

 

Qu'est-ce que le COSST ?

C'est un comité mixte (entreprises / recherche et enseignement supérieur / instituts techniques), le Comité d'Orientation et de Suivi Scientifique et Technologique de VEGEPOLYS (COSST).

Composition

  • 12 personnes issues des entreprises adhérentes à VEGEPOLYS,
  • 12 personnes issues de la communauté "recherche et enseignement supérieur".
  • 6 personnes issues des instituts techniques nationaux

Chacune d'elle participe intuitu personae et s'engage dans le cadre d'un accord de confidentialité formalisé à ne pas diffuser et utiliser à ses fins les informations communiquées dans le cadre du COSST.

Voir les membres du COSST

Ses missions

La première mission du COSST est d'étudier tous les projets sollicitant un soutien et d'émettre un avis. (les partenaires d'un projet ont la possibilité d'exclure de son étude des membres du COSST si des conflits d'intérêt peuvent exister)

Le COSST suit également les projets en cours pour encourager la valorisation des innovations générées. Il contribue aussi à l'élaboration de la stratégie de développement de la recherche et de l'innovation du pôle.

Le COSST s'est doté d'un règlement intérieur : Télécharger le règlement intérieur

Le calendrier du COSST

 
  • Viadeo Partager