La Région Centre-Val de Loire lance la Campagne 2018 du "Joli Mois de l’Europe", incluant des démonstrations "Matières et Sensations" de CERTESENS

Comme présentée par téléphone en début de semaine, La Région Centre-Val de Loire lance la Campagne 2018 du "Joli Mois de l’Europe" sur le territoire régional en collaboration avec les Centres d’Information Europe Direct. Cette campagne a pour objectif de rassembler et valoriser les événements célébrant l’Europe durant le mois de mai sur l’ensemble du territoire régional et national sous un même label.

Certesens est le premier laboratoire conseil en ingénierie sensorielle qui place l’humain au centre de ses démarches, sur le principe du nouvel indicateur économique "european better life".

Vous êtes adhérents au pôle VEGEPOLYS, Certesens vous invite à participer, le jeudi 31 mai 2018, à une journée portes ouvertes à destination des professionnels, sur inscriptions : https://www.eventbrite.com/e/le-joli-mois-de-leurope-tickets-45468510539

Programme des démonstrations Matières et Sensations de CERTESENS : 

  • "Projet d’atlas (normatif & sensoriel) des matériaux de voirie" projet initié avec M. Pascal Riffonneau, Tours métropole Val de Loire, pour accompagner les maitres d’ouvrage et maîtres d’œuvre pour le choix des revêtements de sols d’espace publics
  • "Upcycling et poudre de matériaux», projet avec l’Université de Tours - projet de valorisation, des chutes et déchets de matériaux dans l'objectif de créer de nouveaux matériaux par l’intermédiaire de la production additive ou le dépot de matière (ex: plastiques en partenariat avec Satecno (Vendôme), CD et DVD avec les dons usagers (Orléans), revêtements de sols avec Gerflor...)
  • "Pleurs de fleurs » projet avec l’Université de Tours - projet prospectif, de revalorisation des fleurs en cours de fanaison,  qui s'inscrit en éco design dans une perspective de sur-cyclage de ce qui est considéré comme "déchets". Le sur-cyclage vise à se saisir d'un déchet et après une étude de ses propriétés et qualités de lui trouver une seconde vie avec transformation.
  • "Le luxe de demain, matières et émotions 2017-2018" avec le  Luxe pack Trends observer Monaco
  • Ateliers sensoriels permanents  
  • Visite guidée de Mat&Sens et ses 7000 matériaux, le département matières et sensations de Certesens (visites réalisée par Olivier Jourdan, expert matériaux - 10H et 14H)
  • Corner et rencontres de partenaires régionaux industriels et artistiques

Info pratiques :

Horaires : 9H – 17H (sur inscription)
Adresse : 56 avenue Marcel Dassault 37200 Tours

Accès : tram direction lycée Jean Monet (joué les tours) -  arrêt "heure tranquille" ou parking gratuit

 

Sommaire VegeM@g 208

Actualités des membres

Entreprises et filières

Recherche et Formation

Actualités des partenaires

 
 

  • Viadeo Partager