A la une du VEGEM@G n°216 - 26/10/2018

CÉRÉALES VALLÉE et VEGEPOLYS proposent un projet commun pour créer le Pôle de Compétitivité Mondial du Végétal

Logos VG + Céréales

En réponse à l’appel à candidatures “Phase IV” des pôles de compétitivité, CÉRÉALES VALLÉE, pôle à vocation nationale des grandes cultures basé à Clermont-Ferrand et VEGEPOLYS, pôle de compétitivité à vocation mondiale du végétal spécialisé basé à Angers, souhaitent fusionner pour créer le pôle de compétitivité mondial du Végétal. Leurs enjeux et défis sont similaires leurs marchés, territoires et axes d’innovation complémentaires. Ce rapprochement va leur permettre d’atteindre une taille critique en matière d’adhérents, de projets et d’autofinancement pour réaliser l’ambition européenne et internationale attendue par l’Etat et répondre aux attentes de leurs membres.

En savoir plus

Derniers jours pour vous inscrire à Plant Event !

Plant Event

Plant Event le 7 et 8 novembre 2018 : une soirée pour vous éclairer sur l'avenir de l'entreprise (contexte, mutations en cours...) et celui du végétal à travers ses différents usages et une journée pour vous permettre de trouver avec les autres participants des solutions en matière de ressources humaines, thème de cette première édition. Découvrez les conférences et choisissez 3 ateliers parmi les 29 proposés pour un programme au plus près de vos priorités. Le nombre de places par atelier est limité, premier inscrit, premier servi. Ne tardez plus, clôture des inscriptions le 31 octobre.

En savoir plus

 

Le Living Lab VEGEPOLYS participe à la Fête de l’Automne du parc Terra Botanica du 27 au 31 octobre

Fête de l'automne

Venez découvrir les nombreuses animations du parc sous les magnifiques couleurs de l’automne : ateliers créatifs et participatifs, dégustations et découvertes de fruits, légumes et produits d’automne, expositions de diverses collections de cucurbitacées, collections de courges géantes. Dans notre espace Living Lab du Végétal, situé au cœur du parc, nous vous attendons pour vivre une expérience unique de co-création du végétal de demain. Le thème ? Le légume du futur !

 

Au programme :

  • Samedi 27 et dimanche 28 octobre : partagez votre expérience personnelle des légumes, imaginez et co-créez avec nous le légume de demain.
  • Lundi 29 octobre :  l’entreprise CERVEG et sa graine Force Violette® seront à l’honneur. Découvrez cette graine de maïs qui s’est adaptée à la région d’Anjou. Réputée pour ses bienfaits naturels et propriétés anti-oxydantes, Hugues Chalopin vous la fera découvrir sous toutes ses formes (pain, boisson, poudre…)
  • Mardi 30 octobre : le matin, Ateliers d’exploration entreprises-consommateurs « le légume de demain » (sur inscription). L’après-midi, l’espace sera ouvert à tous.
  • Mercredi 31 octobre : A vous de voter ! Découvrez les différentes propositions d’innovation qui ont emergé au cours des atelier précédents autour du légume de demain et votez pour le concept qui, selon vous, mérite de voir le jour ! Les résultats seront visibles sur le site www.levegetaldedemain.com à partir du 16 novembre.

 

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter : Nancy Biard au 06 45 08 40 67.

Sommaire VegeM@g 216

Actualités du pôle en France et à l'international

Innovation

Appels

Appels à partenariats

Actualités des membres

Entreprises et filières

Recherche et Formation

Carnet vert

Actualités des partenaires

 
 

  • Viadeo Partager