A la une du VEGEM@G n°221 - 25/01/2019

Les Rencontres Lumière et Végétal, le 21 février à Paris

une-rencontres-lumieres-et-vegetal

Venez participer à cet évènement pour rencontrer les acteurs industriels, installateurs et start-ups de l’éclairage, en savoir plus sur les technologies et matériels existants (coût, modalités d’installation, avantages/limites, durabilité) et échanger sur les stratégies à mettre en place pour élaborer les systèmes de culture indoor de demain. Cette première édition est co-organisée par VEGEPOLYS, le Cluster Lumière et la start-up Rouge Engineered Designs; Places limitées, inscrivez – vous vite !

En savoir plus

Les outils de l’agrophotonique pour la qualité et la santé du végétal, le 6 mars à Rennes

une-journee-agrophotonique

Ce rendez-vous de l'innovation vous permettra de découvrir des outils de caractérisation du végétal (phénotypage et détection), de rencontrer les acteurs innovants du domaine, et de participer à des ateliers thématiques. Les thèmes au programme : détection précoce, contrôle des maladies et ravageurs, contrôle qualité du champ au stockage. Attention places limitées et réservées aux adhérents. Cette journée est co-organisée par VEGEPOLYS et Photonics Bretagne, en partenariat avec l’IRSTEA de Rennes.

En savoir plus

 

Le Living Lab du végétal à la rencontre du consommateur

living-lab-test-conso

Me consommeriez-vous ? Telle était la question à laquelle devait répondre les visiteurs du SIVAL la semaine dernière. Le Living Lab du végétal a accompagné l'entreprise dans sa démarche.

 

Pauline et Kevin, 2 jeunes créatifs sortis d’ONIRIS, passionnés de food, ont décidé de rendre justice aux légumes laissés-pour-compte, les vilains, les affreux, dont personne ne veut. Bio, gourmands, ces légumes ne demandaient qu’à révéler et offrir leur beauté intérieure. C’est ainsi que les 2 nantais ont développé cette aide culinaire innovante, la tablette de légumes COCASSE !

 

Mais quel est l’avis du consommateur ? Comment optimiser la commercialisation des tablettes ? La PLV est-elle si indispensable ? Le consommateur a-t-il besoin de se projeter avec une idée recette ? Pour répondre à toutes ces questions, le Living Lab du Végétal est allé à la rencontre du consommateur ! Au total, 233 personnes ont testé le produit et partagé leurs avis sur trois jours. Les réponses serviront aux futurs activités de cette jeune entreprise qui se servira des verbatim pour adapter sa stratégie !

 

Vous aussi, profitez de l’accompagnement du Living Lab du Végétal pour mieux connaitre votre consommateur ! Pour en savoir plus : Le Living Lab du végétal

Sommaire VegeM@g 221

Actualités du pôle en France et à l'international

Appels

Actualités des membres

Entreprises et filières

Recherche et Formation

Carnet vert

 
 

  • Viadeo Partager