A la une du VEGEM@G n°222 - 08/02/2019

Renouvellement de la labellisation du pôle de compétitivité

fusion

Le 19 octobre 2018, CÉRÉALES VALLÉE et VEGEPOLYS ont déposé une candidature commune à l’appel de la phase IV des pôles de compétitivité. Ce projet est une réponse à l’appel à candidatures visant à labelliser les pôles de compétitivité pour une nouvelle phase de 4 ans (2019-2022). Aujourd'hui, les Présidents, Yves Gidoin de VEGEPOLYS et Pascal Viguier de CEREALES VALLEE-NUTRAVITA, sont heureux de vous confirmer que le projet de fusion a été retenu par Monsieur le Premier Ministre pour une labellisation Pôle de Compétitivité d’une durée de 4 ans, nommé dans le dossier de candidature le « Pôle Mondial du Végétal (PMV) » et dont le nouveau nom officiel sera défini ultérieurement.

En savoir plus

Des aides pour vos projets d'innovation

financements-projets

La France bénéficie d’un contexte très favorable en matière d’aides versées aux entreprises, filières et institutions de recherche pour mettre en œuvre des projets de R&D, notamment dans le domaine de la production végétale. Retrouvez les aides, les appels. Vous voulez vous lancer dans l'aventure, mais vous avez du mal à identifier les aides les plus adaptées à votre projet, vous n’avez pas toutes les compétences pour mettre en œuvre votre projet, vous ne vous sentez pas à l’aide dans la formalisation du dossier de demande d’aides, vous n’avez pas tout la disponibilité en interne pour coordonner et rédiger ? Les équipes de VEGEPOLYS se tiennent à votre disposition pour vous orienter, vous conseiller et vous accompagner.

En savoir plus

 

MOOC Semences - « Semences végétales, quels enjeux pour notre avenir ? »

mooc

Que l’on savoure un pain frais, des légumes de saison ou une bière, que l’on soit sur un terrain de football ou au cinéma avec des popcorns, les semences sont partout dans notre vie quotidienne. Pourtant, que savons-nous vraiment des semences ? Que connaissons-nous de ce secteur dynamique et innovant, qui fait de la France le premier exportateur mondial de semences agricoles et emploie sur le territoire plus de 15 000 personnes ?

 

En mettant leurs efforts en commun, le GNIS et Agrocampus Ouest ont décidé d’apporter les éclairages indispensables pour comprendre, découvrir ou redécouvrir le monde des semences en créant le Mooc « Semences végétales, quels enjeux pour notre avenir ? » : une formation vivante, conviviale et dynamique durant 6 semaines, à travers des vidéos, des quiz, un forum et des webinars.

Lire le communiqué

Sommaire VegeM@g 222

Actualités des membres

Entreprises et filières

Recherche et Formation

Carnet vert

Actualités des partenaires

 
 

  • Viadeo Partager